Bijoux piercing chez El-Mundo Tattoo and Piercing Studio à Berne

Les bijoux Piercing sont disponibles dans différentes formes, couleurs et matériaux. Seul le matériau dont la teneur en nickel est inférieure à 0,05% peut être utilisé comme première décoration, sinon des réactions allergiques peuvent se produire (premiers bijoux: Bioplast ou titane).

Après une guérison réussie, d’autres matériaux tels que l’acier chirurgical SS 316L peuvent être utilisés sans aucun problème. Nous avons une large sélection de matériaux dans le magasin et nous sommes heureux si vous voulez jeter un oeil à cela!

 

Uv

UV Piercing Schmuck à El-Mundo Tattoo and Piercing Studio à Berne

Les bijoux perçants UV sont très légers et confortables à porter. Il s’agit d’un plastique dans lequel les pigments de fluorescence sont incorporés. Cette matière commence à briller dans la lumière UVet les couleurs très vives et pures sont perçues.

Les plastiques ne conviennent généralement pas à la première utilisation et aux canaux de perçage douloureux, car ils ont de très petits pores dans lesquels les fluides corporels et les sécrétions de peau peuvent s’accumuler.

Titan

Bijoux de piercing de titane au studio de tatouage et de piercing d’El-Mundo à Berne

Le titane est un matériau léger et métallique brillant. Il est absolument sans nickel et convient donc comme une première décoration. Lors de l’achat de ces bijoux, il est important de prêter attention à une spécification exacte du matériel. Le matériau le plus commun et le plus sûr est Titanium Grade 23.

Argent

Bijoux Silver Piercing au El-Mundo Tattoo and Piercing Studio à Berne

L’argent est une matière blanche brillante qui décolore et doit donc être nettoyée de temps en temps avec un agent de nettoyage en argent. Il a une teneur en nickel plus élevée et conduit à des réactions allergiques et une irritation de la peau chez certaines personnes. L’argent ne doit pas être inséré directement dans le canal de point et ne doit en aucun cas être utilisé comme première décoration. Il est préférable de le porter uniquement à la surface avec une tige en titane ou en acier chirurgical (par exemple. perçage abdominal, Nippelshild).

Les personnes qui souffrent d’une allergie au nickel devraient complètement s’abstenir de bijoux en argent.

Bioplast et téflon

Bijoux Bioplast et Teflon Piercing au El-Mundo Tattoo and Piercing Studio à Berne

Le bioplast (PMFK) et le téflon (PTFE) sont des plastiques légers et lisses qui conviennent parfaitement à la première utilisation continue de bijoux perçants. Ils sont biologiquement très bien tolérés et ne causent pas d’allergies.

Étant donné que les surfaces de ces substances sont très lisses, les substances étrangères (p. ex. sécrétion) y adhère très mal. Par conséquent, en utilisant ces matériaux, il ya moins ou pas de complications pendant la guérison. Il a un degré élevé de flexibilité et peut être adapté à la longueur requise. En outre, il peut être stérilisé sans restrictions, n’est pas magnétique et n’a pas besoin d’être enlevé pendant les rayons X.

Bois, corne et os

Bijoux en bois, corne et perçage osseux au studio El-Mundo Tattoo and Piercing à Berne

Bois

Le bois est très confortable à porter car il est léger et reste chaud même à des températures plus basses. Il permet à la peau de respirer, ce qui signifie qu’il n’y a pratiquement pas de roulement de talgab ou de formation d’odeurs. Un bois dur avec une surface au sol lisse est le meilleur.

Le bois peut causer des réactions allergiques chez certaines personnes. Il est possible que le bois perde son éclat au fil du temps. Cependant, cela peut être évité par l’utilisation d’une huile végétale. Le bois ne doit pas être stérilisé avec la pression de vapeur, car il rend la matière cassante et fissurée.

Corne et os

Les privilèges de matière animale tels que la corne et les os sont faciles à façonner et peuvent être poncés très facilement. Ils laissent également la peau respirer et conservent leur chaleur même à des températures froides.

Le matériel animal ne doit pas être stérilisé à la vapeur, car il peut se dessécher et causer des fissures. Ces matériaux ont tendance à former des bactéries lorsqu’ils sont mal nettoyés. La surface doit être lisse et bien finie, sans égratignures ni autres bosses.

Acier chirurgical

Bijoux de perçage en acier chirurgicaux au studio de tatouage et de piercing d’El-Mundo à Berne

L’acier chirurgical (316L) se compose d’un alliage de fer qui contient de petites quantités de nickel et ne doit donc pas être utilisé comme piercing initial, car des réactions allergiques peuvent se produire. Une fois que le canal de point a guéri, ce matériel peut être facilement employé comme un bijou perçant. En médecine, l’acier chirurgical (316L) est utilisé pour la fixation osseuse vis, plaques osseuses, fils, pinces ou pour les électrodes stimulateur cardiaque.

Acrylique et plexiglas

Bijoux perforés acryliques et plexiglas au studio El-Mundo Tattoo and Piercing à Berne

L’acrylique ou le plexiglas sont des plastiques transparents. En raison de leur surface très lisse, ils sont souvent utilisés pour les bouchons ou les tiges d’expansion. Dans la plupart des cas, les matériaux sont acceptés par le corps sans aucun problème, ont une tolérance élevée et peuvent être traitées de telle sorte qu’ils brillent sous la lumière UV.

Les bijoux perçants en acrylique ou en plexiglas ont de minuscules pores dans lesquels les fluides corporels et les sécrétions de peau peuvent s’accumuler. Par conséquent, il est extrêmement important de nettoyer les bijoux régulièrement et soigneusement pour prévenir l’odeur et surtout l’irritation de la peau. La stérilisation avec la pression de vapeur doit être manipulée, car la couleur peut changer.