Questions fréquemment posées (FAQ) sur le tatouage

Ci-dessous vous trouverez différentes catégories de questions sur le tatouage, qui nous sont régulièrement posées. Nous espérons être en mesure de vous fournir quelques réponses avec ces FAQ. Si vous avez une question qui ne peut pas être répondue par notre site Web, s’il vous plaît contactez-nous par téléphone ou utilisez notre formulaire de contact.

Fraîchement tatoué – et maintenant?

Comment puis-je maintenir mon tatouage?
Après la piqûre, votre tatouage sera emballé avec une petite pellicule plastique, que vous pouvez enlever à la maison après environ 4 heures. Ensuite, nettoyez soigneusement votre tatouage avec de l’eau tiède et retirez tous les résidus d’encre, de crème et de sang. Séchez doucement votre tatouage avec un papier domestique, puis laissez-le sécher brièvement avant d’appliquer une fine couche de crème. Pendant les premières nuits, il est recommandé de couvrir le tatouage à nouveau après la crème avec une feuille. Pendant la journée, le tatouage doit parfois être recouvert d’une fine couche d’onguent afin qu’il ne se dessèche pas. Les incrustations se dissolvent avec la crème après quelques semaines indépendamment et ne doivent pas être rayés en aucune circonstance. Prenez soin de votre tatouage pour quelques jours de plus lorsque les incrudes se sont complètement dissous.
Quelle pommade convient au maintien de mon tatouage?
Pour crème votre tatouage, nous recommandons Bepanthen Blue ou une pommade spécialement conçu pour le suivi des tatouages. S’il vous plaît ne pas utiliser des onguents très gras tels que la vaseline ou Nivea, comme le tatouage en dessous ne peut pas respirer. De même, désinfecter les onguents ou les crumes de cicatrice ne conviennent pas aux soins de votre tatouage.
Puis-je continuer à faire de l’exercice malgré mon tatouage fraîchement gravé?
Nous vous recommandons d’essayer d’éviter les activités de conduite en sueur pendant 2 semaines afin que la sueur ne contamine pas votre tatouage.
Puis-je aller nager malgré mon tatouage fraîchement gravé?
N’utilisez pas de sauna, de solarium, de visites à la piscine intérieure ou de bains complets dans la baignoire pendant 2-4 semaines, de sorte que les incrudes ne se décomposent pas et les bactéries peuvent pénétrer dans la peau.
Qu’est-ce que je dois considérer quand j’ai un tatouage frais?
Essayez de porter des vêtements pendant la première semaine qui ne sont pas serrés sur le tatouage de sorte que la friction n’endommage pas l’encrustation. Assurez-vous également que vos vêtements sont propres, mais pas nouvellement achetés. Essayez de protéger votre tatouage avec vos vêtements de la lumière directe du soleil en été.

À tes souhaits

Je prends régulièrement des médicaments - puis-je encore me faire tatouer?
Si vous prenez régulièrement des médicaments, nous vous demandons gentiment de l’indiquer sur le formulaire de consentement. Veuillez noter que les médicaments fortement anticoagulants doivent être interrompus au moins 2 semaines avant le tatouage; il est donc recommandé de demander conseil à votre médecin et de le consulter. La prudence doit également être exercée avec de fortes préparations d’acné, qui doivent être abandonnées au moins deux semaines avant le tatouage. En cas de doute, communiquez avec votre médecin avant le rendez-vous à l’arme blanche ou vérifiez à l’avance avec nos tatoueurs s’ils doivent ou non se faire tatouer sous la prise de vos médicaments, vous le faites pour votre santé.
Je prends actuellement des antibiotiques - puis-je encore me faire tatouer?
La prise d’antibiotiques ne vous fait pas tatouer avec nous, car votre système immunitaire est déjà affaibli par les antibiotiques et les complications indésirables peuvent se produire lorsque les tatouages sont guéris. Nous vous recommandons de donner à votre corps au moins 2 semaines de repos après avoir pris les antibiotiques complètement avant de se faire tatouer.
Je suis allergique au latex, ou désinfectant, qu’est-ce que je dois considérer?
Nous vous demandons gentiment d’indiquer toutes les allergies connues sur le consentement afin que nous puissions répondre en conséquence. En cas d’allergie au latex, nous travaillerons avec des gants nitrile pour éviter les réactions allergiques de la peau au contact avec le client. S’il y a des allergies connues à certains désinfectants pour nettoyer la peau, nous vous demandons gentiment de faire prendre conscience à votre équipe de cela afin que nous puissions en tenir compte en conséquence.
Je peux être allergique aux ingrédients dans les couleurs de tatouage - puis-je encore me faire tatouer?
Si une intolérance déjà connue des ingrédients est présente dans les produits pour la coloration des cheveux, nous vous demandons gentiment d’aborder cette question dans une discussion préliminaire avec le tatoueur. Si possible, vérifiez auprès de votre médecin si vous pouvez vous faire tatouer et prendre rendez-vous avec votre tatoueur pour un test d’allergie. Dans ce test d’allergie, un petit point est piqué pour vérifier la réaction de la peau à la couleur.
Est-il possible de percer des cicatrices avec un tatouage?
Si vous voulez avoir une cicatrice existante recouverte d’un tatouage, l’un de nos tatoueurs doit d’abord regarder la cicatrice pour assurer un bon résultat. Selon l’âge et l’expression de la cicatrice, la couverture par un tatouage est faisable ou non.

Générales

Puis-je me faire tatouer sur n’importe quel corps?
Fondamentalement, presque toutes les parties du corps peuvent être tatoués, mais il faut garder à l’esprit que chaque partie du corps et donc le tatouage change avec l’âge. Nos tatoueurs vous éduqueront en détail sur votre espace de corps désiré et vous conseilleront sur son aptitude. Nous nous réservons également le droit de ne pas appliquer le premier tatouage à toutes les parties du corps, comme le poignet, les mains, le cou ou le visage. Les endroits qui ne sont généralement pas particulièrement adaptés au tatouage, comme les doigts ou les pieds, nécessitent des éclaircissements avec le tatoueur.
Puis-je avoir un tatouage UV ou un tatouage tout blanc fait avec vous?
Non, nous n’offrons pas ces types de tatouages dans notre studio.
Je peux avoir un tatouage étranger percé avec toi ?
Si vous voulez poignarder un tatouage étranger, l’un de nos tatoueurs doit regarder votre tatouage d’abord, puis la faisabilité sera décidée. Le piercing des tatouages étrangers est chargé selon une approche horaire normale. Inscrivez-vous à ce pendant nos heures de rencontre dans le studio.
Je peux me faire une dissimulation avec toi ?
Un de nos tatoueurs a besoin de regarder le tatouage existant afin qu’il puisse être décidé si une dissimulation est raisonnable et faisable. Inscrivez-vous à ce pendant nos heures de rencontre dans le studio.
À quoi dois-je m’attendre quand je me tatoue?
Le sentiment de tatouage peut être comparé à brûler un coup de soleil. Selon la zone du corps, l’intensité de la combustion est plus forte ou plus faible, mais le sentiment de survie est toujours. Afin d’être en mesure de résister à la durée du tatouage avec le moins de douleur possible, il est important de préparer le corps avec suffisamment de sommeil et de nourriture, alors il est plus persistant et le tatouage fait moins mal.
Puis-je prendre des analgésiques prophylactiques avant de me tatouer?
Nous vous demandons de ne pas prendre d’analgésiques avant de tatouer, car ceux-ci diluer en partie le sang, ce qui n’est pas très propice à l’application de la peinture sur la peau. Si vous dormez assez avant votre rendez-vous et bien manger, obtenir la brûlure lors du tatouage n’est pas vraiment un problème.
Combien de temps faut-il à mon tatouage pour guérir?
Dès les premiers jours, de petites incrudes commencent à se former sur votre tatouage. Une fois que toutes les incrudes ont été complètement résolues, votre tatouage sera complètement guéri. Selon la position du corps, il prend différentes longueurs jusqu’à ce que toutes les croûtes se soient dissoutes, mais en règle générale, vous pouvez supposer environ 2-6 semaines.

Organisation

De quel âge puis-je me faire tatouer?
Selon les règlements cantonaux, vous n’êtes pas autorisé à vous faire tatouer avant l’âge de 18 ans. Contrairement aux piercings, nous ne tatouons pas les mineurs avec l’autorité parentale dans notre studio. En outre, nous nous réservons le droit de refuser certaines demandes de tatouage en fonction de l’âge, que ce soit à cause du motif ou de la zone du corps désirée.
Je veux me faire tatouer - qu’est-ce que j’ai à faire?

Nos tatoueurs seront disponibles pendant les heures de réunion (jeudi de 20h à 21h et samedi de 16h à 17h) pour une première clarification non contraignante de votre demande de tatouage. Pendant les heures de réunion, vous pouvez visiter à l’improviste et spontanément. Apportez des idées, des croquis ou des modèles à cette première conversation, le cas échéant, alors les deux parties peuvent obtenir des idées plus précises. Si le bon tatoueur est trouvé et que vous voulez prendre rendez-vous pour piquer, le tatoueur enregistrera vos données personnelles et votre demande de tatouage. Lorsque vous êtes d’accord sur une date fixe, un dépôt de 100.- pour les petits tatouages, de 200.- pour les tatouages plus grands est due. Ce dépôt réservera votre rendez-vous et compensera le tatoueur pour faire votre modèle. Le dépôt payé sera déduit du prix total après le tatouage. Si vous le souhaitez, une date de réunion sera fixée avant la date de l’agression, au cours de laquelle vous pourrez consulter votre gabarit et apporter des modifications.

Puis-je prendre rendez-vous par téléphone?
Puisque notre tatoueur coordonne eux-mêmes leurs rendez-vous, vous ne pouvez pas prendre rendez-vous avec notre réceptionniste au téléphone. Puisqu’il est également nécessaire de décider si votre souhait peut être mis en œuvre de manière raisonnable, il est nécessaire que vous rendiez visite à nos tatoueurs aux heures de réunion.
Dois-je apporter mon propre modèle de tatouage?
Il aide certainement nos tatoueurs si vous apportez des photos avec des motifs similaires ou tout au plus vos propres croquis, de sorte qu’ils peuvent mieux imaginer ce que vous voulez. Après la première conversation, cependant, votre tatoueur fera votre propre croquis, de sorte que chaque tatouage est unique.
Puis-je voir le modèle avant le coup de couteau?
Si vous le souhaitez, vous pouvez organiser une réunion avec votre tatoueur, où vous pouvez voir votre croquis environ une semaine avant la date de poignard et joindre toutes les demandes de changement.
Mon dépôt sera-t-il remboursé?

Si la date de poignard doit être reportée pour des raisons de santé, le dépôt restera – mais vous devrez désabonner au moins 48 heures à l’avance! En cas de non-spectacle non fondé à la date de l’agression à l’arme blanche, le dépôt ne sera pas remboursé. Le dépôt ne sera pas non plus remboursé si une esquisse a déjà été faite. Si l’horaire expire, votre dépôt sera déduit du prix total après l’achèvement du tatouage.

Combien de temps dure le temps d’attente pour un tatouage?
En règle générale, le temps d’attente pour un tatouage plus petit est entre 4-8 semaines, pour un plus grand tatouage selon les entre 4-12 semaines. Ces temps d’attente se situent dans la plage normale et peuvent être facilement calculés. Gardez à l’esprit que votre tatouage vous accompagnera pour le reste de votre vie et devrait être bien pensé et soigneusement mis en œuvre.
Combien coûtera mon tatouage?
Si vous nous apportez votre croquis, nous pouvons vous dire à peu près combien votre tatouage coûtera. En général, l’approche horaire de nos tatoueurs est de 200.-/h, de plus grands projets sont facturés en plusieurs sessions selon cette approche horaire, pour les petits tatouages, vous recevrez une offre plate. Gardez à l’esprit que votre tatouage vous accompagnera pour le reste de votre vie et que les tatouages bon marché mais mal gravés ne peuvent pas toujours être corrigés.
Puis-je choisir mon propre tatoueur?

Sur notre site, vous trouverez les portraits et les œuvres de nos tatoueurs, afin que vous puissiez obtenir un aperçu. Bien sûr, vous pouvez choisir votre propre tatoueur, mais il peut vous donner une recommandation pour un collègue qui pourrait mettre en œuvre votre souhait encore mieux.

Comment puis-je me préparer à mon ingé ingérée et qu’est-ce que j’ai à apporter?
Nous vous recommandons de vous abstenir de consommer de l’alcool et de la drogue 24 heures avant votre date de piqûre et de vous sembler bien reposé à votre rendez-vous. En outre, n’oubliez pas de manger et de boire assez avant le rendez-vous afin que votre corps et la circulation sont bien préparés. En règle générale, il est recommandé de porter des vêtements larges et confortables. Gardez à l’esprit que, selon la zone du corps, certains vêtements doivent être complètement enlevés ou, si nécessaire, facilement souillés. Sinon, vous n’avez qu’à apporter votre carte d’identité à votre rendez-vous.
Puis-je amener une personne accompagnatrice à mon rendez-vous?
Vous pouvez amener une personne accompagnatrice qui est autorisée à vous accompagner jusqu’à peu de temps avant le début du tatouage. Cependant, si la piqûre est commencée, aucune personne supplémentaire ne peut être dans le studio de tatouage pour des raisons d’hygiène et d’espace.
Dois-je venir pour le suivi après l’agression à l’arme blanche?
En règle générale, votre tatoueur vous demandera de montrer votre tatouage rapidement après 4-6 semaines. Il décide alors si certaines parties du tatouage doivent être percées au mieux.
Pourquoi ai-je besoin d’avoir mon tatouage percé?
Il est tout à fait normal que, selon l’emplacement du corps, toutes les particules de couleur ne soient pas absorbées par le corps. Cela se manifeste dans certains petits endroits où le tatouage est plus léger ou même un peu de couleur est manquant. Le premier piercing de votre tatouage est inclus dans le prix.