Tattoo Care Principles par El-Mundo Tattoo Studio à Berne

Les premiers soins

Si votre tatouage a été recouvert d’une pellicule plastique normale, vous pouvez l’enlever soigneusement après environ 4 heures avec les mains propres. Nettoyez doucement le tatouage avec de l’eau tièdepour enlever tous les résidus de crème, de peinture et de liquide de plaie. Ensuite, séchez soigneusement votre tatouage avec un chiffon propre et appliquez une fine couche de crème de tatouage ou de bleu bepanthen.

Si votre tatouage a été recouvert d’un film protecteur auto-adhésif, vous pouvez l’utiliser 1-max. 2 jours laisser sur le tatouage. Le film de protection peut alors être facilement enlevé dans la douche. Après le nettoyage avec de l’eau tiède, tupe votre tatouage comme décrit ci-dessus et appliquer une fine couche de crème de tatouage ou de bleu bepanthen.

La première nuit

Emballez à nouveau votre tatouage avec une pellicule plastique pendant les 2 premières nuits (seulement vous avez le film de protection auto-adhésif sur elle de toute façon). Appliquez d’abord une fine couche de crème, puis couvrez le tatouage avec un film d’a accrochage normal. Ainsi, votre tatouage ne se dessèche pas et votre lit reste propre. Le matin, vous pouvez enlever le papier d’aluminium et rincer à l’eau tiède. Ensuite, appliquez une fine couche de crème à nouveau.

Crèmes de tatouage

Pour maintenir votre tatouage, une crème spéciale de tatouage est la meilleure. Vous pouvez acheter de telles crèmes chez nous en studio ou à la pharmacie. Alternativement, vous pouvez également crème votre tatouage avec bepanthen bleu. Gardez à l’esprit que seul le bleu est adapté pour les crèmes Bepanthen, n’utilisez pas de bepanthen-Plus ou sprays désinfectants en toutes circonstances, sinon le tatouage se dessèche et les pigments de couleur peuvent se dissoudre de la peau.

Les soins supplémentaires

Appliquez une fine couche de crème plusieurs fois par jour (3-5x par jour)afin que votre tatouage ne se dessèche pas. Crème votre tatouage jusqu’à ce que toutes les incrudes ont complètement dissous.

Rigidités

Il est tout à fait normal que les encrustés se forment sur votre nouveau tatouage. Il est important que vous ne grattez pas ces croûtes en aucune circonstance afin de ne pas blesser votre tatouage. Aussi normal est un film un peu argent chatoyant (peau d’argent)qui se forme sur votre tatouage dans les premières semaines, qui disparaît par lui-même et pointe loin et montre les progrès dans la guérison. Les démangeaisons sont un bon signe de guérison et peuvent être atténuées par des incidences supplémentaires.

Douches

Assurez-vous de ne pas doucher votre tatouage frais trop longtemps et pas trop chaud. Évitez également tout contact avec les crèmes de douche et autres produits cosmétiques. Il est préférable de rincer votre tatouage avec de l’eau propre et tiède.

Bain complet, piscine, sauna et sports

Pendant les 3 premières semaines, s’abstenir de bains complets, sauna et piscine! Ne pas exercer excessivement au cours de la première semaine, car la transpiration irrite la peau blessée.

Soleil

Protégez votre tatouage frais pendant les 3 premières semaines avant la lumière directe du soleil. Assurez-vous également de crème le tatouage avec un facteur de protection solaire élevé lorsque vous allez au soleil.

Vêtements

Pendant la première semaine, assurez-vous de porter des vêtements larges afin qu’il ne se frottait pas ou ne colle pas à votre tatouage frais. Aussi à éviter sont les points de pression par les chaussures, les sangles, etc. Assurez-vous également que votre tatouage est bien protégé au travail et n’entre pas en contact avec la saleté ou la poussière.

Télécharger PDF